La traversée de la Corse en yacht

Ceux qui ont pris conscience de la gravité de la pollution émise par les transports ont décidé de ne plus prendre l’avion et préfèrent voyager en bateau. D’ailleurs, la traversée en bateau est la tendance des voyages de rêves, et nous allons partir en Corse sur un yacht.

Pourquoi le choix d’un yacht ?

Pour traverser la Corse, ou la Grèce ou d’autres pays qui disposent de plusieurs îlots autour de lui, afin de profiter du confort du voyage et de faire des économies, mieux vaut pencher le choix sur un yacht ou au moins un voilier. La différence entre les deux, c’est que pour piloter un voilier, il a fallu avoir son permis bateau, et un équipage expérimenté. Ce qui est assez rare de trouver ce genre d’équipe. Avec un yacht, vous avez un équipage à bord qui est déjà loué avec le bateau, et le prix n’est pas si exorbitant comme on le pense, puisqu’en plus de l’équipage, le bateau est ravitaillé. Attention, par contre, il faut toujours comparer le tarif de location yacht corse car chaque compagnie a sa propre carte de prestations.

Comment s’est déroulée cette traversée en Corse ?

Il existe maintenant plusieurs sites de location de bateaux privés. Et nous avons décidé de traverser la Corse à l’aide d’un yacht pas trop grand, mais juste assez pour 5 personnes dont nous trois, le commandant du bord et une femme à tout faire. Le yacht est équipé de 3 chambres, avec une chambre parentale et une chambre pour les enfants et la chambre de l’équipage. Normalement, la durée de cette traversée en Corse dure 20 jours environ. Pour avoir cette sensation de perte de la notion du temps, l’idéal est de prendre le départ dans la nuit et de se réveiller le matin au beau milieu de la mer. Bien que la plupart du temps, on s’ennuie sur un bateau, mais quand les dauphins s’amusent avec nous, c’est là que l’on sent la magie d’un voyage en mer.

Pour l’itinéraire, chacun a son choix, mais ici, on a quitté le port d’Ajaccio, puis rivé au sud pour se mouiller à Cacalu, puis on est parti pour rejoindre Campomoro, Roccapina et arrivée à Arbitru pour rendre le yacht.

galerie-sonne.eu : les dernières publications.

galerie-sonne.eu