Si vous avez du mal à garder vos égouts propres, vous voudrez peut-être apprendre à déboucher les tuyaux à la maison. Vous pouvez utiliser des articles ménagers pour les déboucher, mais vous devez éviter les nettoyeurs de drainage chimique. Ce sont mauvais pour votre plomberie et votre santé. Au lieu de cela, vous pouvez essayer d'utiliser de l'eau bouillante et du savon à vaisselle.
Vous pouvez également utiliser un cintre de manteau pour déboucher. Vous pouvez plier le cintre en fil pour créer un minuscule crochet, que vous pouvez utiliser pour déloger les cheveux ou d'autres crasses à partir des tuyaux. Cette méthode fonctionne bien avec les sabots dans les 5 à 10 cm des premiers. Cependant, si les sabots sont têtus, vous voudrez peut-être utiliser un serpent de plomberie. Ceci est fait d'une bobine flexible de fil qui serpente à travers le drain pour éliminer les débris.
Les plombiers professionnels peuvent également vous aider à prévenir les problèmes futurs et à résoudre les problèmes de plomberie mineurs. Ils ne sont pas seulement là pour corriger les urgences - ils sont là à long terme. Ce n'est pas amusant d'avoir de l'eau là où il ne devrait pas l'être et un système de plomberie défectueux peut causer du stress et des lésions de l'eau. Heureusement, un plombier Paris peut gérer ce problème rapidement et efficacement.
Une autre option consiste à utiliser une tarière à main. Ces outils sont très courants et ressemblent à de longs câbles avec une pointe de tire-bouchon. Vous insérez la pointe dans le drain, puis le tournez vers le bas jusqu'à ce que le sabot soit retiré. Après cela, passez de l'eau à travers les tuyaux pour permettre à l'accumulation lâche de rincer dans le système.
Les tuyaux obstrués peuvent être causés par des aliments fibreux. Les coquilles d'oeufs, la graisse et l'huile peuvent tous provoquer des pipes obstruées. De plus, ces matériaux peuvent attirer des ravageurs ménagers. Heureusement, déboucher les tuyaux à la maison est un processus relativement facile. Si vous avez des outils ménagers courants, vous pouvez facilement résoudre le problème.
Si vous avez une baignoire ou des toilettes, vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude et du vinaigre comme nettoyeur de drain naturel. Les deux substances ont de l'acide acétique et du bicarbonate de sodium et briseront les obstructions de vos tuyaux. Versez le mélange dans le drain et laissez-le fonctionner pendant au moins 20 minutes avant de le éliminer avec de l'eau bouillante. Vous devrez peut-être répéter la procédure plusieurs fois si les tuyaux sont vraiment obstrués.
La façon la plus traditionnelle de déboucher vos tuyaux est de retirer le blocage à la ligne d'égout principale. L'utilisation d'un cintre pour retirer les crassements des couvercles de drainage est efficace, mais vous devez éviter de le pousser plus profondément dans la conduite d'égout. En plus de cela, vous pouvez utiliser de l'eau chaude pour nettoyer les conduites d'égout obstruées.
L'utilisation de bicarbonate de soude et de vinaigre comme agent de débouchage est une autre méthode courante. Le bicarbonate de soude est un alcali doux qui dissout la graisse et la saleté. Le vinaigre neutralise les molécules d'odeur acide et désodorise également la conduite de vidange. Le mélange peut être utilisé pour déboucher des tuyaux à la ligne d'égout principale.
Si le sabot est systémique, les tuyaux peuvent être hors de réparation. Dans ces cas, un remplacement de tuyaux à système complet peut être nécessaire. Cette option est plus courante que vous ne le pensez. L'avantage du remplacement complet du système est que vous n'aurez pas à quitter votre maison et que vous pouvez être certain que vous aurez toujours de l'eau courante pendant le week-end.