Il est fréquent de voir tout un rayon dédié au lait pour bébé dans les magasins, offrant différents choix à tous. Toutefois, il faudra encore savoir comment s’y retrouver, afin de disposer du type de lait adapté à vos attentes. Pour y arriver, profitez des différentes informations offertes ci-dessous.
Les types de lait pour bébé
Lorsque l’on parle de lait pour bébé, à tout moment, on se réfère directement au lait maternel. Toutefois, il faut aussi savoir qu’il existe différentes alternatives comme le lait en poudre ou encore le lait bio sur le marché actuel. Ce qui fait qu’il est important à chacun de déterminer le type de lait qui correspond le mieux à son bébé, si ce dernier fait une intolérance au lait maternel.
Sachez de ce fait que le lait en poudre vient d’une fabrication industrielle, tandis que le lait bio se fait de manière artisanale. A partir de cette information, le lait 1er age bio est largement meilleur pour la santé et la croissance du bébé. Néanmoins, avant de faire votre choix, tâchez de consulter votre pédiatre et de prendre conseil auprès de ce dernier.
Comment bien choisir son lait bébé ?
Pour s’assurer de bien choisir son lait pour bébé, sachez que le lait bio s’adresse uniquement aux bébés âgés de 0 à 6 mois. À partir de 6 à 12 mois, votre bébé devrait passer au lait de deuxième âge. Et à partir de sa première année, votre bébé devra alors se tourner vers le lait de troisième âge. Et ainsi de suite, pour ce qui est du lait de quatrième âge et les bébés de plus de 2 ans.
Cette pratique s’adresse à tout le monde, autant ceux qui se tournent vers le lait bio que ceux qui optent pour le lait en poudre. Néanmoins, pour éviter de prendre une décision hâtive, prenez le temps d’en parler avec votre pédiatre. Cela vous évitera bien des problèmes.